Qui sommes-nous ?

L’association Geibukikan

L’association Geibukikan de Courdimanche, fondée en 2008, a été la deuxième structure « officielle » à suivre l’approche du Bugeikan Kenpô Karaté développée par Sensei Hiro Tamakiagi. En raison de la pratique de plus en plus confidentielle de ce « style » de karaté et de la fermeture définitive du petit Dojo Rue du Maine à Paris en 2010 du Sensei, l’association de Courdimanche, à partir de cette même année, a dispensé en parallèle des cours de Karaté Shotokan essentiellement en direction des enfants. Ce style est encore pratiqué aujourd’hui chez les enfants et de nouveau depuis 2018 chez des adultes femmes ou adolescents devenus adultes.

Le bugeikan karaté ayant toujours été dans son approche ouvert aux autres disciplines de self défense et de boxe pieds-poing, l’association de Courdimanche a donc ouvert depuis Septembre 2018 une section de Karaté Defense Training pour un public allant de 14 à 70 ans. Cette nouvelle méthode de karaté, promue par la Fédération Française de karaté (FFK) , n’est pas à proprement parler un BUDO et tout ce qui s’y apparente en terme de pratique : pas de port de keikogi ( kimono) et de ceinture , pas de passage de grade (sauf pour ceux qui pratiquent en parallèle le bugeikan kenpô), pas de kata, importance donnée au travail graduel sur la condition physique et techniques de self defense héritées essentiellement du karaté mais toujours recontextualisées dans des situations de conflit. Une méthode de karaté dite plus « réaliste » mais qui respectent pour autant l’intégrité et les prédispositions physiques de tous les pratiquants.

Même si l’association propose de suivre d’autres aspects plus « soft » du karaté, elle reste fidèle à la tradition du bugeikan. C’est pour cette raison qu’elle dispense toujours le samedi après midi, pour un public adulte ayant une bonne condition physique et désirant s’éprouver dans le combat full contact, un cours spécifique de bugeikan kenpô.

Tous les cours de karaté sont dispensés par le Professeur Pascal Ouali, 55 ans, riche d’un parcours de plus de 30 ans dans les arts martiaux et boxes pieds poings, diplômé IMAF Japon, France Fudokan Karate-do Renmei , et de la Fédération Française de Karaté.

Nos cours
  • Mercredi 2 séances de Karaté-Defense Training
  • Samedi matin cours « petit samourai » et karaté enfants
  • Samedi après-midi cours de Karaté Shotokan
  • Samedi après midi cours de Bugeikan Kenpô Karaté-Do
%d blogueurs aiment cette page :